• Tardi dans Pilote

    Les débuts de Tardi furent également publiés dans "Pilote, le magazine qui s'amuse à réfléchir".

    Nous sommes dans les années 1970, et Tardi s'essaye et se rode avec des récits courts aux thématiques diverses, puis ses premières aventures sont publiées, reprises en albums, comme "Rumeurs sur le Rouergue", "Adieu Brindavoine"...

    Les courts récits ont retenu mon intention car, avec la contribution et grâce à un passionné de Tardi, les planches obtenues de Pilote sont intéressantes à double titre : certains récits sont toujours inédits en album et d'autres, parus en couleurs dans le magazine, avaient été repris seulement en noir et blanc dans un album épuisé depuis longtemps ("Mouh-mouh").

    Le projet désormais réalisé est un volume qui s'intitule "Tardi dans Pilote", comme il existe aussi "Tardi dans Métal Hurlant".

    Cet album cartonné de 82 pages au format 21cm x 28cm reprend l'ensemble des courts récits inédits et ceux en couleurs parus dans Pilote, plus quelques bonus comme couvertures et illustrations... !

    La partie entièrement inédite représente plus du tiers de l'album (32 pages).

    Tardi dans Pilote

    Tardi dans Pilote

     Tardi dans Pilote

    Tardi dans Pilote

    L'album présente par support de publication puis par ordre chronologique les planches, illustrations et couvertures de Tardi parues dans Pilote, puis dans Pilote mensuel, ainsi que dans Pilote annuel.

    Ci-dessous une présentation de visuels de ce splendide ouvrage (...) : les couvertures, la page de garde, des exemples de pages intérieures...

    Tardi dans Pilote 1

    Tardi dans Pilote

    Tardi dans Pilote

    Tardi dans Pilote

    Tardi dans Pilote

    Un visuel complet de l'album en cliquant ICI...