• Professeur Rosebif

    Professeur RosebifOn pensait avoir tout lu, tout publié ?

    Dans le numéro spécial [dBD] en hommage sur Gotlib du mois de mars 2017, on annonçait un peu vite un inédit retrouvé de manière inespérée mais pour se rendre compte que seule la version couleurs n'avait pas été reprise et qu'une en noir & blanc était disponible depuis longtemps en album...

    Le véritable inédit c'est ici qu'on le trouve !

    Deux récits de 5 planches dessinés fin 1964 et publiés début 1965 dans le magazine Record. Deux récits précurseurs des fameuses causeries du professeur Burp, personnage bien connu de la Rubrique à Brac.

    Deux récits zoologiques déconnant où l'ensemble de l'humour gotlibien est en place, bouillonnant, prêt à exploser quelques années plus tard dans Pilote.

    Ne manquez pas cet incunable rarissime enfin remis en pleine lumière (si ça c'est pas une accroche journalistique !) et feuilletez l'album les mains tremblantes en cliquant ci-dessous :

     

    L'album est au format 21 x 15 cm et les récits sont présentés par demi-planches

    Professeur Rosebif

    Professeur Rosebif

    Professeur Rosebif

    Professeur Rosebif

    Professeur Rosebif

    Les plus érudits, les plus curieux, les plus vieux, les plus nostalgiques, auront reconnu l'allusion évidente du professeur Rosebif à Frédéric Rossif, documentariste français ayant présenté pendant plusieurs années dans les années 1950 et 1960 une émission télévisée intitulée "La vie des animaux".