• Record & Véronique

    Entre 1962 et 1963 Will collabore à la nouvelle formule du journal catholique Bayard qui, pour l'occasion, change de nom et se rebaptise Record. C'est un journal mensuel qui mêle bandes dessinées, jeux, courrier des lecteurs, rubriques et reportages à vocation plus ou moins pastorale.

    Le début des années 1960 sont des années d'accélérations économiques, technologiques et sociales, et le héros de la nouvelle formule va orner un casque de vitesse ! C'est Will qui anime ce personnage avec sa sœur, Véronique, une famille française plongée dans la nouvelle modernité.

    Record & VéroniqueWill va donc donner vie à Record et Véronique, fournir des illustrations pour des éditos, des jeux, des dessins, des couvertures et des courts récits scénarisés par Goscinny !

    Mais voilà, la Rédaction de Record organise un référendum sur les préférences des lecteurs, et, horreur, le résultat présenté dans le numéro 15 de mars 1963 donne Record et Véronique à la cinquième place sur six (la dernière place est un autre personnage de Will pour le journal, Marco et Aldebert !).

    Comme si cela ne suffisait pas, les lecteurs donnaient aussi leur sentiment sur la couverture du magazine, et se trouvent placées en tête de liste les couvertures avec photographies ou dessins réalistes. Les couvertures de Will sont en avant-dernière position.

    Will disparaitra du journal Record à partir du numéro 22, un dernier court récit apparaitra dans le numéro 40, probablement livré bien antérieurement et qui avait dû être remisé quelques temps avant de finalement figurer dans ce numéro.

    Et ces planches, illustrations, jeux sont encore et toujours inédits en album !

    Plus pour très longtemps car depuis des années d'attente et de patience, tout ce matériel de très grande qualité dessiné par Will, va se trouver enfin réuni dans un bel album de plus de 80 pages avec des bonus...

    Record & Véronique

    Record & Véronique