Un album extraordinaire qui rassemble pour la première fois le récit inédit du grand auteur américain de comics, Gil Kane, pour le journal Tintin en 1979 !
Jason Drum, un récit de science-fiction / fantasy créé spécifiquement pour le journal de Tintin grâce aux liens amicaux liés entre Greg et Gil Kane et la volonté de ce dernier d'accéder à un rang d'auteur que le système éditorial aux États-Unis à l'époque rendait assez difficile voire impossible.
Même l'équipe de la rédaction du journal Tintin hésita pendant plusieurs années, de 1971 à 1979, à présenter ce récit fabuleux où Kane est à l'apogée de son style magnifique !
Et que d'écart stylistique et thématique entre la fougue musculaire et dynamogène d'un héros de fantasy par Kane et la ligne claire et souple chère à la BD franco-belge.
Un récit malheureusement inabouti en raison d'un problème sérieux de santé de l'auteur, qui lui fit interrompre ses livraisons de planches malgré l'aide de Joe Staton, récit terminé en catastrophe en Belgique par Franz pour le dessin et l'encrage (l'auteur de "Lester Cockney" et de "Jughurta"), et André-Paul Duchâteau pour le scénario.
Pour tourner les pages virtuelles de cet album cliquez sur le lien...
La couverture et une planche caractéristique de Kane pour cet album inédit :
L'album réel :