Voyage dans le temps est un album reprenant la première et unique aventure de Mark Trent par Raymond Poïvet, parue à l'origine dans le magazine Pilote.
En octobre 1959, après une campagne promotionnelle tonitruante, sort le premier numéro de Pilote. Au sommaire figure Mark Trent par Raymond Poïvet, aventure de science-fiction épique...
Bien connu pour Les pionniers de l'espérance proposés par le journal Vaillant puis Pif Gadget, Raymond Poïvet est ici au sommet de son art graphique et propose sur 26 planches un personnage qui ne sera de l'aventure de Pilote que pendant ses premières semaines. Les rédacteurs en chef de Pilote préfèreront par la suite que Raymond Poïvet œuvre sur scénario de Charlier pour Guy Lebleu.
L'album fait 35 pages couleurs, cartonné (couverture rigide), 21cm x 30cm, il reprend la publication d'origine en noir et blanc rehaussée de tons de jaunes.
C'est le seul album proposant et réunissant ce récit magnifique de Poïvet entièrement inédit. L'album comporte en outre une section bonus avec les rares participations de Poïvet à Pilote hors Guy Lebleu.
Ci-dessous photos de l'album présenté sous plusieurs angles :