La bande dessinée m'a attrapé tout petit, je ne savais pas encore lire, et ne m'a plus quitté depuis. C'est une passion.
A lire des revues d'études ou bibliographiques sur la BD on prend connaissance de séries, de personnages, de récits réalisés par des auteurs que l'on apprécie et que l'on rêverait de voir un jour proposés en album par un éditeur.
Mais le rêve peut durer longtemps...
A force de glaner des images sur internet ou par numérisation, les albums rêvés ont pris plus de consistance jusqu'à devenir réalité avec les outils numériques actuels qu'un particulier peut utiliser.
Les albums que je présente sont des albums privés. L'album privé est d'abord fait par et pour le passionné de BD : un album d'un personnage inédit, d'une version inédite, d'un récit inédit, confectionné comme un album d'un éditeur.
Ces albums je les ai réalisés et lus avec immense plaisir et leur présence dans ma bédéthèque ne dépareille absolument pas l'ensemble, bien au contraire... ils restent très agréables à parcourir et à feuilleter...
Je les présente ici pour ceux qui voudraient suivre la même voie que moi et obtenir leur propre album privé, sachant que je peux être contacté par l'intermédiaire de ce blog pour toutes questions à leur sujet.
A partir de ce blog c'est aussi l'occasion pour moi de présenter mes recherches de numérisations de planches manquantes pour d'autres futurs albums privés.
Toutes les images et les contenus restent la propriété exclusive des auteurs ou leurs ayants droits. Leur présentation ici est une simple illustration de ce qui est possible de faire à titre personnel et pour son usage privé comme album de BD qu'aucun éditeur ne propose sur le marché.