• Pat'Apouf par Jean Ache, les albums

    En 1973 Jean Ache reprend le personnage de Pat'Apouf qui paraît dans le magazine Le Pèlerin. Vingt récits seront dessinés et scénarisés par Jean Ache jusqu'en 1986 année du décès de l'auteur. Des courts récits paraîtront également dans les différents almanachs du Pèlerin tout au long de ces 13 années.

    Pat'Apouf par Jean Ache, les albumsPour rester dans l'esprit de l'album "historique" réalisé en 1975 par Hachette et qui présentait la première aventure de Pat'Apouf par Jean Ache, les albums que je confectionne au fur et à mesure sont des albums brochés (couverture souple) au format 21 cm x 28 cm dont la présentation gardera une homogénéité pour rappeler l'esprit d'une série.

    La présentation ci-dessous numérote l'album en fonction de l'ordre de parution dans le Pèlerin.

    L'aventure numéro une de Pat'Apouf par Jean Ache, Le secret de l'urne de zapothèque, est le seul récit édité du vivant de l'auteur, en son temps, en 1975. Une sorte de madeleine de Proust qui me guide pour mes propres réalisations...

    Les numéros qui suivent sont ceux que j'ai confectionnés : à chaque titre de l'album est associé un lien qui vous permet de visualiser plus complètement l'ouvrage en question.

     

    2 - Enquête au cirque

    Pat'Apouf par Jean Ache, les albums

    3 - Alerte aux OVNI

    Pat'Apouf par Jean Ache, les albums

    4 - L’œil de Krishna

    Pat'Apouf par Jean Ache, les albums

    5 - Le mystérieux trésor de M. Leroy

    Pat'Apouf par Jean Ache, les albums